Hits Des Clips 1972 – Alice Cooper : Elected

Alice Cooper – Elected

Elected est une chanson de Alice Cooper issue de l’album Billion Dollar Babies. La chanson est éditée en single via Warner Bros. Records et publiée le 6 septembre 1972. La face-B du single comporte la chanson Luney Tune, écrite par Alice Cooper et Dennis Dunaway.

L’idée de la chanson remonte à l’élection présidentielle américaine de 1968, qui a inspiré Alice Cooper à écrire une chanson intitulée You Shall Be Elected. Le concept a été abandonné en cours de route jusqu’en 1969, où la chanson est intitulée Reflected et est utilisée pour le premier album du groupe, Pretties for You. Quelques années plus tard, après le succès du single School’s Out, Alice Cooper saisit l’occasion de l’élection présidentielle américaine de 1972 pour retravailler la chanson. La ligne You Shall Be Elected, est remplacée par I Wanna Be Elected.

Dans les charts, le single se classe au Billboard Hot 100 à la 26e place le 11 novembre 19727. Mais c’est en Europe où le single connait le plus de succès, parvenant à atteindre le top 10 dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Autriche et la France ; Elected grimpe à la 3e position. Au Royaume-Uni, le titre se positionne 4e dans les charts britanniques, 5e aux Pays-Bas, 8e en Irlande et se classe également en Belgique, atteignant la 21e place au classement.

En 2016 Alice Cooper a été candidat à la présidentielle derrière La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump. La campagne du musicien, qui cerne ses yeux bleu clair d’un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique, consiste pour l’essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée « Elected ». Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s’achève par le vers « Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m’en fiche ».  

Source : Wikipédia

Open in Spotify

I’m top prime cut of meat, I’m your choice
I wanna be elected
I’m Yankee doodle dandy in a gold Rolls Royce
I wanna be elected
Kids want a savior, don’t need a fake

I wanna be elected
We’re all gonna rock to the rules that I make
I wanna be elected, elected, elected, selected
I never lied to you, I’ve always been cool
I wanna be elected
I gotta get the vote, and I told you ’bout school
I wanna be elected, elected, elected
Hallelujah, I wanna be selected
Everyone in the United States of America
We’re gonna win this one, take the country by storm
We’re gonna be elected
You and me together, young and strong
We’re gonna be elected, elected, elected
Respected, selected, call collected
I wanna be elected, elected
And if I am elected
I promise the formation of a new party

A third party, the wild party
I know we have problems
We got problems right here in central city
We have problems on the north, south, east and west
New York city, Saint Louis, Philadelphia, Los Angeles
Detroit, Chicago, everybody has problems
And personally I don’t care

paroles2chansons

VOS AVIS SUR LE CLIP ET L'ARTISTE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.