Hits Des Clips 1967 – Marvin Gaye & Tammi Terrell : Ain’t No Mountain High Enough

Marvin Gaye & Tammi Terrell – Ain’t No Mountain High Enough

Marvin Gaye ✞ décédé le 1 avril 1984 ✞ (tué par son père suite à une embrouille familiale)

Tammi Terrell ✞ décédée le 16 mars 1970 ✞

Source : Les Inrocks

Ain’t No Mountain High Enough est un morceau composé par le célèbre duo Nickolas Ashford et Valerie Simpson. Ce couple d’auteurs-compositeurs sont à l’origine de nombreux succès de la Motown (et du sexy I’m Every Woman de Chaka Khan).

La première à vouloir interpréter ce morceau était la chanteuse de Son Of A Preacher Man, Dusty Springfield. Ashford & Simpson déclinèrent pourtant sa proposition.

C’est donc Tammi Terrell et Marvin Gaye qui inaugureront en premier ce morceau en 1967. Même si cela ne s’entend pas, les deux chanteurs ont enregistré leurs deux parties vocales séparément.

Trois ans plus tard, c’est la version de Diana Ross qui prendra d’assaut les charts. Une reprise dont n’était pas fan Berry Gordy, le directeur de la Motown, à cause des parties parlées par Ross. Ain’t No Mountain Enough sera la première aventure en solitaire pour la chanteuse de The Supremes.

Avant de se lancer avec Marvin Gaye, Tammi Terrell (sous le nom de Tammy Montgomery) était l’une des membres de la revue de James Brown. Elle aura même une brève aventure avec le chanteur de Sex Machine.

En 1967, alors qu’elle interprète ses morceaux en compagnie de Marvin Gaye à l’université Hampden-Sydney, Tammi Terrell s’effondre dans les bras de Gaye : c’est à ce moment qu’on lui découvre une tumeur au cerveau. Elle décédera en 1970 des suites de cette maladie à l’âge de 24 ans.

What’s Going On, le disque de Marvin Gaye sorti après la mort de la chanteuse, est empreint de la tristesse de l’artiste, très proche de son ex-partenaire. Il sera l’un des seuls membres de la Motown a être autorisé par la famille de Terrell à se rendre aux funérailles de la chanteuse, et il y interprétera You’re All I Need To Get By.

Utilisé dans de nombreux films (à l’image de Sister Act 2), Amy Winehouse samplera ce titre en 2007 pour son Tears Dry On Their Own, tiré de l’album Back To Black.

On peut aussi entendre le morceau dans le film « Ma meilleure ennemie » (en v.o « Stepmom ») réalisé par Chris Columbus, sorti en 1998 avec Susan Sarandon, Julia Roberts, Ed Harris.

Hocus Pocus (dont deux membres font partie du groupe C2C) utilisera aussi Ain’t No Mountain High Enough pour Equilibre, sur lequel le collectif invite le rappeur Oxmo Puccino. Il y a également la reprise de Chimène Badi avec Billy Paul.

Open in Spotify

Listen, baby
Ain’t no mountain high
Ain’t no vally low
Ain’t no river wide enough, baby

If you need me, call me
No matter where you are
No matter how far
Just call my name
I’ll be there in a hurry
You don’t have to worry

‘Cause baby,
There ain’t no mountain high enough
Ain’t no valley low enough
Ain’t no river wide enough
To keep me from getting to you

Remember the day
I set you free
I told you
You could always count on me
From that day on I made a vow

I’ll be there when you want me
Some way,some how

‘Cause baby,
There ain’t no mountain high enough
Ain’t no valley low enough
Ain’t no river wide enough
To keep me from getting to you

No wind, no rain

My love is alive
Way down in my heart
Although we are miles apart
If you ever need a helping hand
I’ll be there on the double
As fast as I can

Don’t you know that
There ain’t no mountain high enough
Ain’t no valley low enough
Ain’t no river wide enough
To keep me from getting to you

Don’t you know that
There ain’t no mountain high enough
Ain’t no valley low enough
Ain’t no river wide enough

Paroles2Chansons

 

VOS AVIS SUR LE CLIP ET L'ARTISTE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.