Hits Des Clips 1978 – Bob Marley : Is This Love

Bob Marley & The Wailers – Is This Love

✞ décédé le 11 mai 1981

 

« Is This Love » est extrait de l’album « Kaya » La chanson est devenue l’une des chansons les plus connues de Marley et faisait partie de la compilation Legend . Le morceau a cartonné dans les charts britanniques (9ème) lors de sa sortie en 1978.

Savez-vous qu’une future mannequin est apparue dans le clip. Bob Marley fait la fête avec des enfants et on peut y voir une gamine de 7 ans, une certaine Naomie Campbell. Regardez à 2:05

 

Né en 1945 en Jamaïque, Bob Marley a une enfance difficile, entre pauvreté et l’absence d’un père. À l’adolescence, il s’installe à Kingston, la capitale, et enregistre avec d’autres jeunes des reprises ska qui n’ont aucun succès. Il fonde en 1963 The Wailers avec qui il réalise plusieurs tubes dont « Simmer down » qui se classe numéro 1 en Jamaïque, mais le groupe finit par se séparer. En 1966, après plusieurs voyages aux États-Unis et son mariage avec Rita, Bob Marley revient en Jamaïque et rejoint le mouvement rastafari. Il crée aussi son propre label, sur lequel il sort différents titres dont « Bend down low », mais le succès n’est pas au rendez-vous, malgré une collaboration avec Johnny Nash qui le conduit en 1971 en Suède puis en Angleterre et lui permet d’enregistrer « Reggae on Broadway » en 1972.

Persévérant, Bob Marley finit par signer un contrat avec Island Records, qui donne naissance aux albums « Catch a fire » et « Burnin' » tous deux sortis en 1973 et qui le font connaître en Europe. Le vent commence alors à tourner pour Bob Marley. En 1974, Eric Clapton reprend son titre « I shot the sheriff », mais surtout, il enregistre « No Woman No Cry » qui sort en 1975 sur l’album « Live! » enregistré à Londres. La carrière internationale de Bob Marley est définitivement lancée en 1976 avec « Rastaman vibration ».

Par sa musique reggae engagée et sa culture rastafari, Bob Marley devient une sorte d’emblème, ce qui ne plaît pas à tout le monde, et il est victime avec son groupe d’une fusillade à Kingston fin 1976. Blessé par plusieurs balles, il monte néanmoins sur scène deux jours plus tard, avant de s’exiler à Londres en 1977 où il enregistre l’album « Exodus ». Dans le même temps, Bob Marley se voit diagnostiquer un mélanome, mais refuse l’amputation qui lui est ordonnée. S’ensuivent alors les albums « Kaya », « Babylon by bus » et « Survival », et de nombreux concerts à travers le monde.

En 1980, son cancer s’est généralisé, mais il continue la scène sans rien dire avant de se faire hospitaliser en septembre. Bob Marley décède le 11 mai 1981 durant son sommeil à l’hôpital de Miami. Il sera enterré chez lui à St Ann en Jamaïque le 21 mai, après des funérailles nationales. Il laisse derrière lui onze enfants de sept relations différentes, dont certains font aujourd’hui de la musique. Lui succèdent des disques posthumes et des compilations reprenant les quelque 350 morceaux qu’il avait enregistrés entre 1963 et 1972.

Extrait du site linternaute.fr

 

Open in Spotify

♪ Is This Love ♪

I wanna love you
And treat you right
I wanna love you
Every day and every nightWe’ll be together
With a roof right over our heads
We’ll share the shelter
Of my single bed
We’ll share the same room, yeah
For Jah provide the breadIs this love, is this love, is this love
Is this love that I’m feelin’?
Is this love, is this love, is this love
Is this love that I’m feelin’?I wanna know, wanna know, wanna know now
I got to know, got to know, got to know now
I-I-I-I-I, I’m willing and able
So I throw my cards on your tableI wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every nightWe’ll be together, yeah
With a roof right over our heads
We’ll share the shelter, yeah, oh, yeah
Of my single bed
We’ll share the same room, yeah
For Jah provide the breadIs this love, is this love, is this love
Is this love that I’m feelin’?
Is this love, is this love, is this love
Is this love that I’m feelin’? WhoaOh, yes, I know, yes, I know, yes, I know now
Oh, yes, I know, yes, I know, yes, I know nowI-I-I-I-I, I’m willing and able
So I throw my cards on your table
See, I wanna love you
I wanna love and treat ya
Love and treat ya rightI wanna love you
Every day and every night
We’ll be together
With a roof right over our heads
We’ll share the shelter
Of my single bed
We’ll share the same room, yeah
Jah provide the bread
We’ll share the shelter…

paroles-musique.com
Si le clip n’est plus disponible, merci de nous le signaler par mail ici

VOS AVIS SUR LE CLIP ET L'ARTISTE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.