Hits Des Clips 1983 – Bonnie Tyler : Total Eclipse Of The Heart

Bonnie Tyler – Total Eclipse Of The Heart

Total Eclipse of the Heart (littéralement en français, Éclipse totale du cœur) est une chanson écrite par Jim Steinman et interprétée par la galloise Bonnie Tyler sortie en 1983.

C’est le plus grand succès de la chanteuse, devançant même It’s a Heartache. La chanson s’est vendue à plus de 6 000 000 exemplaires. Celle-ci devint 6e chanson de l’année 1983 au classement Billboard.

À la partition, on trouve deux musiciens du E Street Band de Bruce Springsteen : Max Weinberg à la batterie et Roy Bittan aux claviers.

Une reprise adaptée en français, interprétée par Kareen Antonn et Bonnie Tyler, intitulée Si demain… (Turn Around), est sortie en 2003 et connut un succès mondial important. Le boys band irlandais Westlife a aussi repris cette chanson en 2006. La chanson fut également reprise dans une version metal en 2017 par le groupe Exit Eden, dans l’album Rhapsodies in Black.

Le clip de Total Eclipse of the Heart a été réalisé par Russell Mulcahy et s’est inspiré d’un film de 1976, Les Rescapés du futur (Futureworld). La vidéo met en scène Bonnie Tyler vêtue de blanc, ayant apparemment un rêve érotique ou un fantasme sur ses élèves dans un pensionnat de garçons. On voit de jeunes hommes danser et participer à diverses activités scolaires telles que la natation, le karaté, la gymnastique, le football, l’escrime, et le chant dans une chorale. Une ambiance fantastique est présente aussi dans les images, notamment lorsque les yeux d’un des élèves du pensionnat s’éclairent en bleu. Le rêve peut ainsi plonger à tout instant dans le cauchemar.

La vidéo a été tournée à Holloway Sanatorium à Virginia Water dans le Surrey, un lieu remarquable pour son architecture gothique, que l’on voit à la fin de la vidéo.

Source : Wikipédia

 

Une voix rauque, une chevelure abondante… il ne s’agit pas de Rod Stewart mais de son pendant féminin, Bonnie Tyler.
La chanson rock « It’s a heartache » et la ballade aux accents lyriques « Total eclipse of the heart » lui assureront succès et notoriété.

D’abord vendeuse, Gaynor Hopkins ne tarde pas à se tourner rapidement vers la chanson, à la faveur d’un concours de jeunes talents qu’elle remporte. Dès le début des années 70, entourée de son groupe Mumbles, elle se produit dans des clubs du Sud du Pays de Galles. C’est là, que sa voix rauque, qui lui vient d’une opération à la gorge, attire l’attention de Ronnie Scott et de Steve Wolf. Les producteurs lui permettent d’enregistrer « Lost in France », son premier succès en 1976. Mais c’est deux ans plus tard, qu’elle signe l’une de ses deux plus grandes réussites, « It’s a heartache ». Le succès est mondial et déjà les comparaisons avec Rod Stewart, à la voix rauque également, sont légion. L’album éponyme sera, lui disque d’or dans plusieurs pays.

1983 va sonner comme l’année providentielle. L’artiste rencontre le compositeur et producteur, Jim Steinman, qui lui propose d’enregistrer une ballade aussi épique que lyrique. « Total eclipse of the heart » est un triomphe, plus encore que « It’s a heartache ». L’album, dont est extrait le titre, « Faster than the speed of light », devient lui aussi un succès, aux Etats-Unis et Grande-Bretagne.

En 1985, nouvelle réussite avec « Holding out for a hero ».

Au milieu des années 80, la chanteuse est moins présente. C’est finalement à la faveur de la reprise de « Total eclipse of the heart » de Nicki French en 1991 qu’elle revient sur les devants de la scène.

En 2003, Bonnie Tyler chante en duo avec la Française, Karen Antonn. Ensemble, elles reprennent, à la fois en français et en anglais « Total eclipse of the heart » qui devient « Si demain ».

En 2004, sa chanson «Holding Out for a Hero», titre-phare des films «Shrek 2» et «Bandits» avec Bruce Willis, lui confère un nouveau public. La même année, elle fait la connaissance de Jean Lahcène et Lionel Ducos, du label Stick Music. Avec eux, elle enregistre trois albums, dont un triple, sorti chez Sony Music France :

Le 13 septembre 2004, «Faster than the speed of night. – Secret Deams» présente 18 titres. Le 11 novembre 2005, elle sort «Wings», son 3e album en quatre ans et le 15e de sa carrière. Elle y a coécrit la plupart des 16 chansons. «From The Heart – Bonnie Tyler Greatest Hits» sort en 2007 sous le label Sony BMG, comprenant 17 de ses hits et plus belles chansons: «Total eclipse of the heart», «It’s a heartache», «If you were a woman (And I was a man)», «Making love out of nothing at all», etc.

«Celebrate» sort le 12 juin 2006, avec 12 titres de reprises. «Les Indispensables» qui sort en septembre est aussi un album de reprises, quant au «Live», qui sort en novembre, il offre 16 chansons live.

Bonnie Tyler se lance ensuite dans une tournée européenne qui commence le jour de son anniversaire à Paris, dans la salle de La Cigale, le 8 juin 2006.

Suivent une série de singles qui tient son très nombreux public en haleine: «Under One Sky» (2007), «Don’t Tell Me It’s Over Now» (2009); «Total Eclipse of the Heart Only Men Aloud vs. Bonnie Tyler » (2010); «Nothing Gonna Stop Us Now», d’Albert Hammond avec Bonnie Tyler (2010); En 2011, «Salty Rain», Matthias Reim avec Bonnie Tyler; «Amour Eternel» (Eternal Flame) en duo avec Laura Zen (reprise franco-anglaise du titre «Eternal Flame» du groupe californien féminin The Bangles). 

En 2013, Bonnie Tyler fait son grand retour sur la scène internationale. La Galloise représente le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 2013, avec la ballade «Believe in Me». Sa chanson se classe à la 19e place sur 26 pays, avec 23 points.

Elle a été écrite par le compositeur Desmond Child, avec lequel elle a enregistré à Nashville un nouvel album de rock-country, «Rocks and Honey», qui sort le 6 mai 2013 en Grande-Bretagne, mais est disponible en digital dès mars. Il comporte 14 titres et est le 16e album studio de Bonnie Tyler. Il contient aussi un duo avec le chanteur country américain Vince Gill, sur le titre «What You Need From Me», et quelques reprises comme «Flat on the Floor», chanté à l’origine par Carrie Underwood.

«All I Ever Wanted» (2013) sort en single.

Bonnie Tyler repart en tournée en Europe. Elle est célébrée et honorée de plusieurs prix: un prix au ESC Portugal Awards 2013 pour sa carrière, deux prix au ESC Radio Awards 2013 (Meilleure artiste féminine et Meilleure chanson), ainsi qu’un BASCA Award de la British Academy of Songwriters Composers and Authors.

En 2014, elle chante en duo «Miserere» sur l’album de son compatriote gallois, le chanteur baryton Rhydian Roberts, arrivé en deuxième position du X Factor anglais.

En 2017, elle enregistre un autre duo, «Love’s Holding On», avec le guitariste allemand Axel Rudi Pell.

En novembre 2017, elle participe au London Coliseum «Symphonic Beatles», avec d’autres interprètes, à un grand concert hommage pour les 50 ans de l’album «Stgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band» des Fab Four.

L’année 2018, s’annonce aussi pleine de concerts, notamment 6 en mars, en Allemagne qui célèbrent le 40 Years of it’s Heartache tour.

En 2019 Bonnie Tyler sort son 17ème album studio Between the Earth and the Stars

Source : Nostalgie.fr

Open in Spotify

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit lonely
And you’re never coming round

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit tired
Of listening to the sound of my tears

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit nervous
That the best of all the years have gone by

(Turn around)
Every now and then I get a little bit terrified
And then I see the look in your eyes

(Turn around, bright eyes)
Every now and then I fall apart
(Turn around, bright eyes)
Every now and then
I fall apart

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit restless
And I dream of something wild

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit helpless
And I’m lying like a child in your arms

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit angry
And I know I’ve got to get out and cry

(Turn around)
Every now and then
I get a little bit terrified
But then I see the look in your eyes

(Turn around, bright eyes)
Every now and then
I fall apart
Turn around, bright eyes
Every now and then
I fall apart

And I need you now tonight
And I need you more than ever
And if you only hold me tight
We’ll be holding on forever
And we’ll only be making it right
‘Cause we’ll never be wrong

Together we can take it to the end of the line
Your love is like a shadow on me all of the time (all of the time)

I don’t know what to do and I’m always in the dark
We’re living in a powder keg and giving off sparks

I really need you tonight
Forever’s gonna start tonight
(Forever’s gonna start tonight)

Once upon a time I was falling in love
But now I’m only falling apart
There’s nothing I can do
A total eclipse of the heart

Once upon a time there was light in my life
But now there’s only love in the dark
Nothing I can say
A total eclipse of the heart

[Instrumental interlude]

(Turn around, bright eyes)
(Turn around, bright eyes)

(Turn around)
Every now and then
I know you’ll never be the boy
You always wanted to be

(Turn around)
But every now and then
I know you’ll always be the only boy
Who wanted me the way that I am

(Turn around)
Every now and then
I know there’s no one in the universe
As magical and wondrous as you

(Turn around)
Every now and then
I know there’s nothing any better
There’s nothing that I just wouldn’t do

(Turn around, bright eyes)
Every now and then I fall apart
(Turn around, bright eyes)
Every now and then I fall apart

And I need you now tonight
And I need you more than ever
And if you only hold me tight
We’ll be holding on forever
And we’ll only be making it right
‘Cause we’ll never be wrong

Together we can take it to the end of the line
Your love is like a shadow on me all of the time (all of the time)

I don’t know what to do
I’m always in the dark
Living in a powder keg and giving off sparks

I really need you tonight
Forever’s gonna start tonight
(Forever’s gonna start tonight)

Once upon a time I was falling in love
But now I’m only falling apart
There’s nothing I can do
A total eclipse of the heart

Once upon a time there was light in my life
But now there’s only love in the dark
Nothing I can say
A total eclipse of the heart

A total eclipse of the heart
A total eclipse of the heart

(Turn around, bright eyes)
(Turn around, bright eyes)
(Turn around)

Source : azlyrics.com

 

Si le clip n’est plus disponible, merci de nous le signaler par mail ici

COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clip suivant

Hits Des Clips 1983 - Cerrone : Where Are You Now

mar Août 17 , 2010
 Cerrone – Where Are You Now   Extrait de l’album éponyme « Where Are You Now » portant le nom de Cerrone X qui comprend aussi « Club Underworld ». Le clip rend un hommage aux films japonais, un prof complétement allumé entre dans sa salle de classe, sort le 33 tours de […]

MUR DE CLIPS

Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Banderas : This is your life »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Feder Feat. Lyse : Goodbye »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Maroon 5 : Sugar »Voir le clip « Hits Des Clips 1987 – Lio : Fallait pas commencer »Voir le clip « Hits Des Clips 1989 – Les Vamps : La Vampada »Voir le clip « Hits Des Clips 1995 – 2 Unlimited : « Here I Go » »Voir le clip « Hits Des Clips 2003 – Daft Punk : « Face To Face » »Voir le clip « Hits Des Clips 1989 – Lova Moor : Et Je Danse »Voir le clip « Hits Des Clips 1983 – Bonnie Tyler : Total Eclipse Of The Heart »Voir le clip « Hits Des Clips 1990 – Mark Boyce : Hey Little Girl »Voir le clip « Hits Des Clips 2018 – OrelSan : Paradis »Voir le clip « Hits Des Clips 1987 – Jeanne Mas : Sauvez-Moi »Voir le clip « Hits Des Clips 1987 – France Gall : Babacar »Voir le clip « Hits Des Clips 2006 – Dero Feat. Leee John : « Dero’s Illusion » »Voir le clip « Hits Des Clips 1995 – The Cranberries : Ode To My Family »Voir le clip « Hits Des Clips 2002 – Weezer : « Island In The Sun » »Voir le clip « Hits Des Clips 2007 – Bob Sinclar : « Sound Of Freedom » »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Disclosure Feat Gregory Porter : Holding on »Voir le clip « Hits Des Clips 2019 – Lost Frequencies : Paninaro »Voir le clip « Hits Des Clips 1984 – Billy Idol : Eyes Without A Face »Voir le clip « Hits Des Clips 1986 – Corynne Charby : Boule De Flipper »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Soprano : Millionnaire »Voir le clip « Hits Des Clips 2003 – Daft Punk : « Crescendolls » »Voir le clip « Hits Des Clips 1989 – Vanessa Paradis : Maxou »Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Fredericks, Goldman & Jones : A nos actes manqués »Voir le clip « Hits Des Clips 2017 – Loic Nottet : Doctor »Voir le clip « Hits Des Clips 2010 – Ke$ha : « Tik Tok » »Voir le clip « Hits Des Clips 2002 – Eminem : « Without Me » »Voir le clip « Hits Des Clips 2000 – Amber : Sexual (Li Da Di) »Voir le clip « Hits Des Clips 1980 – AC/DC : Highway to hell »Voir le clip « Hits Des Clips 1990 – Bobby Brown : Every Little Step »Voir le clip « Hits Des Clips 1986 – Nu Shooz : I Can’t Wait »Voir le clip « Hits Des Clips 1992 – Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge »Voir le clip « Hits Des Clips 1996 – Reciprok : « Balance-toi » »Voir le clip « Hits Des Clips 1982 – Lime : Babe, We’re Gonna Love Tonight »Voir le clip « Hits Des Clips 1992 – Ce Ce Peniston : Finally »Voir le clip « Hits Des Clips 1998 – Madonna : « The Power Of Good-Bye » »Voir le clip « Hits Des Clips 1987 – Samantha Fox : I Surrender (To The Spirit Of The Night) »Voir le clip « Hits Des Clips 1970 – The Jackson 5 : I Want You Back »Voir le clip « Hits Des Clips 1992 – Au p’tit bonheur : J’veux du soleil »Voir le clip « Hits Des Clips 2009 – The Black Eyed Peas : « I Gotta Feeling » »Voir le clip « Hits Des Clips 1995 – A.D.A.M. Feat. Amy : Zombie »Voir le clip « Hits Des Clips 2002 – David Guetta : « People Come, People Go » »Voir le clip « Hits Des Clips 2018 – Rim’K : Bonhomme de neige »Voir le clip « Hits Des Clips 2018 – Ninho : Fendi »Voir le clip « Hits Des Clips 2003 – Priscilla : « Regarde moi (teste-moi, déteste-moi) » »Voir le clip « Hits Des Clips 2009 – The All-American Rejects : Gives You Hell »Voir le clip « Hits Des Clips 2020 – Benjamin Biolay : Vendredi 12 »Voir le clip « Hits Des Clips 2013 : Calvin Harris Feat. Ellie Goulding – « I Need Your Love » »Voir le clip « Hits Des Clips 1989 – Tears For Fears : Sowing The Seeds Of Love »