Hits Des Clips 1982 – Captain Sensible’s : Wot !

Captain Sensible’s – Wot !

 

Qui ne se souvient pas du clip avec le « gros au marteau piqueur » et l’apparition de l’homme au béret rouge Raymond Burns alias Captain Sensible’s ? et surtout ce tempo de la basse. En France il faudra attendre janvier 83 pour voir « Wot » dans le hit-parade. « Wot » sera samplé ou repris dans des pubs en France pour une marque d’un fournisseur d’accès pour mobile avec en vedette un certain footballeur champion du Monde 98. 

 

 

Captain Sensible est l’une des célébrités britanniques les plus connues et les plus médiatisées des années 80.
Chanteur et musicien punk, il est connu pour avoir été l’un des leaders du groupe The Damned et pour avoir suivi une carrière solo très réussie. Captain Sensible s’est rendu célèbre non seulement par ses hits comme « Wot », « One christmas catalogue », ou encore « Glad it’s all over », mais aussi par sa personnalité drôle, excentrique et surtout singulière. Il a entre autres été un grand activiste des mouvements en faveur du pacifisme et du végétarisme.

De son vrai nom Raymond Burns, Captain Sensible est né le 24 avril 1954 à Londres, Angleterre. Il est un grand chanteur, guitariste, bassiste et compositeur, adepte du punk et du rock. Il intègre officiellement la scène professionnelle britannique en 1976, lorsqu’il crée le groupe « The Damned ». Celui-ci se fera connaître grâce surtout au single « New Rose ». Aux côtés de ses grands amis Rat Scabies, Dave Vanian, Brian James et Robert « Lu » Edmunds, Captain Sensible se fera une notoriété inébranlable dans le monde du punk et du rock, avant de se lancer dans une carrière solo. Au sein du groupe, Ray Burns joue de plusieurs instruments à commencer par la basse et la guitare, avant d’opter pour le clavier. Il sera notamment considéré comme l’un des plus grands guitaristes du milieu commercial musical des années 70. Grâce notamment au talent et à la personnalité de Ray Burns, les Damned figureront parmi les premiers groupes punk à commercialiser un single et à faire, en 1977 une tournée aux États-Unis. The Damned a déjà partagé la scène avec plusieurs grands noms comme entre autres les Sex Pistols ainsi que Marc Bolan et les T-Rex. Captain Sensible est, avec Dave Vanian, la figure centrale du groupe. Mais le groupe a préféré se refléter dans l’image gothique que faisait ressortir Dave Vanian plutôt que dans la personnalité humoristique de Ray Burns. Jusqu’à aujourd’hui, Ray Burns aura enregistré près d’une quinzaine d’albums avec son groupe, qui est toujours actif à l’heure actuelle.

Après la sortie, en 1982, de l’album « Strawberries », suivi de plusieurs singles sans album, Captain Sensible quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Fort de sa notoriété chez les Damned, il obtient très vite un contrat avec le label A&M, avec qui il produira, en 1982 son grand tube intitulé « Happy talk ». Le titre se classera en tête des charts britanniques. L’album « Women and Captains first » sortira la même année et se vendra à grande échelle, grâce notamment au single « Wot ». Ce dernier est une parodie du rap naissant de l’époque et défend ses idées de végétarien. La grande consécration de sa carrière solo viendra avec le single « Glad it’s all over » qui s’oppose à la guerre des Falklands. Avec ce hit planétaire, il obtient le respect des critiques, un très bel accueil auprès de la presse et l’adulation de la part du public. Son deuxième album « The power of love », sorti en 1983 et dans lequel figure son grand hit, jouira d’un bon classement dans les charts des ventes. Au total, Captain Sensible aura sorti 7 albums dont l’album live intitulé « Live at the milky way », sorti en 1994, sera considéré comme son meilleur opus. En 1996, il réintègre The Damned pour sortir en 2001 l’album « Grave disorder ». Entre temps, sa carrière aura été marquée des prestations au sein de groupes mineurs comme King, le super-groupe Dead Men Walking, et Punk Floyd, une parodie de Pink Floyd. Après A&M, il a également enchaîné les changements de labels, en passant par exemple par Deltic Records et Humbug Records.

Pacifique et végétarien, Captain Sensible est non seulement un grand artiste mais également une personnalité hors-du commun. D’une allure humoristique avec son béret rouge et son look extravagant, Captain Sensible a marqué et marquera à tout jamais l’univers du punk et même du rock en général. Aussi bien en solo qu’en groupe, il a influencé et inspiré de nombreux jeunes groupes américains et européens de Hardcore Punk. Figure incontournable du punk, son nom évoque tout de suite un mélange de punk, de garage rock, de rock psychédélique, de rock théâtral. Il a entre autres été l’un des pionniers du Glam-Punk et du rock gothique. Parmi ses lettres de noblesse, on cite la composition de « Brain’s theme » pour le film Skinned Deep en 2004 et de « The Snooker song » pour « The hunting of the snark » de Mike Batt. Son single « Happy talk », qui s’est classé en première place des charts britannique en 1982, sera samplé par de nombreux artistes contemporains, dont le rappeur Dizzee Rascal pour sa chanson « Dream ».

Dans la vie sociale, il s’est fait remarqué en septembre 2006 en créant un nouveau parti politique britannique, qu’il baptise « The Blah! Party » et qui sera sponsorisé par Seabrook Crisps.

Source : cheriefm.fr

Open in Spotify

Say captain say wot (get up) say Captain Jack (get up)
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say Captain Jack
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say watcha want
Set a drip drop you don’t stop the Captain’s back to make you rock
Set a drop drip you don’t quit I’m the commander of this ship
See Trey is the man he can make your day
When you feel so blue this is what you’ll say
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say watcha want
Said bang bang boogie so here comes the boogie
Won’t you break ’em off the boogie to beat
(Say Captain Jack) bang bang boogie bang bang boogie
Break ’em off the boogie to beat
Now the party is packed but the people are wack
They don’t know how to act always on your back say captain
When you feel like a star want a drink at the bar
But you can’t get far nobody knows who you are say captain
See Trey is the man he can make your day
When you feel so blue this is what you’ll say
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say watcha want
Bang bang I said shut up bang bang I said wrap up
Bang bang I said shut up bang bang I said wrap up
See Trey is the man he can make your day
When you feel so blue this is what you’ll say
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot (say Captain Jack)
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say watcha want
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say wot
Say captain say wot say captain say watcha want (say Captain Jack)
Say captain say wot say captain say watcha want
Source : Musixmatch
Si le clip n’est plus disponible, merci de nous le signaler par mail ici

COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clip suivant

Hits Des Clips 1982 - Cerrone : Back Track

mer Août 11 , 2010
 Cerrone – Back Track Voir la bio Extrait de son album éponyme et qui se nomme aussi Cerrone 8. Un album plus funky dansant et RnB avec les voix principales de Nanette Workman et Kay Garner. Cerrone n’hésitera pas a reprendre les pistes de ses anciens albums pour les […]

TRADUIRE LE SITE

MUR DE CLIPS

Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Johnny Hallyday : Ça ne change pas un homme »Voir le clip « Hits Des Clips 1989 – Bassline Boys : On se calme ! »Voir le clip « Hits Des Clips 2018 – Kendji Girac : Tiago »Voir le clip « Hits Des Clips 2016 – Amir : On dirait »Voir le clip « Hits Des Clips 2006 – Cauet : « Zidane y va marquer » »Voir le clip « Hits Des Clips 1997 – The Rembrandts : « I’ll Be There For You » »Voir le clip « Hits Des Clips 2012 – C2C : « Down the road » »Voir le clip « Hits Des Clips 1996 – Zazie : « Un point c’est toi » »Voir le clip « Hits Des Clips 2010 – Shakira Feat. Freshlyground : Waka Waka (This Time For Africa) »Voir le clip « Hits Des Clips 2016 – Richard Orlinski Feat. Eva Simons : Heartbeat »Voir le clip « Hits Des Clips 1993 – Jordy : Alison »Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Lisa Lisa And Cult Jam : Let the beat hit’em »Voir le clip « Hits Des Clips 1996 – Robert Miles : « Children » »Voir le clip « Hits Des Clips 2018 – Backstreet Boys : Chances »Voir le clip « Hits Des Clips 2014 – Skip The Use : The Story Of Gods And Men »Voir le clip « Hits Des Clips 1984 – Alphaville : Big In Japan »Voir le clip « Hits Des Clips 2003 – Daft Punk : « Superheroes » »Voir le clip « Hits Des Clips 1995 – Cappella : « Tell Me The Way » »Voir le clip « Hits Des Clips 2001 – Fréderic Charter & La troupe de Roméo & Juliette : « Vérone » »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Madonna : Ghosttown »Voir le clip « Hits Des Clips 2003 – Nolwenn Leroy : « Cassé » »Voir le clip « Hits Des Clips 2011 – Yuksek : « Always On the Run » »Voir le clip « Hits Des Clips 1999 – Basement Jaxx : « Red Alert » »Voir le clip « Hits Des Clips 1968 – The Beatles : Revolution »Voir le clip « Hits Des Clips 1993 – Gary Moore : Parisienne Walkways »Voir le clip « Hits Des Clips 2015 – Anggun & Florent Pagny : Nos vies parallèles »Voir le clip « Hits Des Clips 2010 – Martin Solveig & Dragonette : « Hello » »Voir le clip « Hits Des Clips 2017 – U2 : You’re The Best Thing About Me »Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Les Inconnus : Rap Tout »Voir le clip « Hits Des Clips 2010 – Charlie Winston : « Kick The Bucket » »Voir le clip « Hits Des Clips 2016 – Elmer Food Beat : Quand j’ai vu ses fesses »Voir le clip « Hits Des Clips 1979 – Cerrone : Call Me Tonight »Voir le clip « Hits Des Clips 1990 – Bobby Brown : Every Little Step »Voir le clip « Hits Des Clips 1987 – Kazero : Thaï Na Na »Voir le clip « Hits Des Clips 2008 – Daft Punk : « Harder, Better, Faster, Stronger (Live) » »Voir le clip « Hits Des Clips 1988 – Madonna : The Look Of Love »Voir le clip « Hits Des Clips 1988 – Niagara : Soleil d’hiver »Voir le clip « Hits Des Clips 1985 – Mylène Farmer : Plus Grandir »Voir le clip « Hits Des Clips 1991 – Vanilla Ice : I Love You »Voir le clip « Hits Des Clips 2002 – Madonna : « Die Another Day » »Voir le clip « Hits Des Clips 2002 – Tina Arena : Tu es toujours là »Voir le clip « Hits Des Clips 1983 – Pierre Richard : Madame Sardine »Voir le clip « Hits Des Clips 2001 – R.E.M. : « Imitation Of Life » »Voir le clip « Hits Des Clips 2001 – Daddy DJ : « The Girl In Red » »Voir le clip « Hits Des Clips 1992 – Berger/Gall – Laissez passer les rêves »Voir le clip « Hits Des Clips 1988 – Marrs : Pump up the volume »Voir le clip « Hits Des Clips 1985 – Bill Baxter : Embrasse moi idiot ! »Voir le clip « Hits Des Clips 1986 – Julie Pietri : Eve lève toi »Voir le clip « Hits Des Clips 1990 – L’Abbé Pierre : Les enfants sans Noël »Voir le clip « Hits Des Clips 2009 – Collectif Métissé : « Laisse-toi aller bébé » »